Remise de dons multiples

Une belle soirée de remise des dons du Président du LC Le Locle, Jacques Suter

Cette très belle soirée de remise des dons de notre cher Président Jacques Suter s'est déroulée de très belle manière.

Une partie importante des dons était en fait était celle de notre ami Jerry Simonis qui a fait cadeau d'une trentaine de tableaux peints par ses soins. Ces tableaux ont été vendu lors d'une soirée de vernissage le 29 octobre 2021 qui a rapporté la coquette somme de CHF 15'000.- et a été utilisée pour offrir 2 tandem VTT électriques à la Fédération Suisse des Aveugles et Malvoyants, section neuchâteloise.

A l'initiative d'un petit groupe de membres, il a été proposé de faire de cette remise une aventure spéciale. C'est donc un groupe de 9 personnes qui a fait le trajet depuis la piscine du Locle jusqu'au Grand-Sommartel à vélo. Ce groupe était composé de Patrick Mercet (président de la FSA neuchâteloise) et son épouse Patricia (sur le premier tandem), Nicolas Clerc (au pilotage) et Yvon Cosandier, sur le second tandem, ainsi que Jacques Suter, Laurent Jeanneret, Florian Bachmann, Frédéric Willen (le seul à vélo non-électrique, bravo !!!) et Dominique Jordan (voir son rôle plus bas).
Bien sûr, la petite équipe n'a pas manqué de s'arrêter à mi-chemin à la "loge rouge" chez notre ami Patrice Dubois pour un petit apéritif bien mérité.

PS : c'était pour Nicolas et moi-même, une toute première expérience sur un tandem... Bien que ce n'ait pas été évident au départ, bravo à Nicolas pour son pilotage sans faille (ou presque ;-) )... Pas chute et pas de blessés.

La suite de la soirée a été très sympathique (comme d'habitude au LC Le Locle) et pleine d'émotions. En effet, outre les remises de dons suivantes :
- 18'000.- à la FSA (y.-c. les VTT tandems) ;
- 6'000.- à la ligue pulmonaire neuchâteloise ;
- 6'000.- à l'Association d'aide à l'enfance des montagnes neuchâteloises représentée par sa vice-Présidente, Dominique Jordan qui s'est jointe à nous pour la montée à vélo et a fait une belle présentation de son association existant depuis plus de 100 ans à la Chaux-de-Fonds.

Nous avons aussi remis un Melvin Jones à Jerry Simonis en remerciement pour son extraordinaire don de tableaux ayant permis la récolte des 15'000.- nécessaires à l'achat des 2 tandems électriques.

La montée à vélo

Remise d'un Melvin Jones à Jerry Simonis

Un double beau geste

Le lions club du locle remet deux tandems electriques (valeur environ 15 000 francs) à la federation suisse des aveugles section neuchateloise au Grand Sommartel. Ils ont pu réunir les sous en vendant des toiles du peintre Jerry Simonis, l'un de leurs membres. Le Grand-Sommartel, le 3 juin 2022 Photo: Christian Galley